Choix du traitement
Il est important de bien examiner les avantages et les inconvénients des médicaments et leurs différents profils d'action avec les parents et l'enfant, et de déterminer leur préférence.
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Points d'attention :
- Où et quand les symptômes du TDA/H ont-ils un impact significatif ?
- Surtout pendant l'apprentissage et l'étude ?
- Surtout lors des interactions sociales ?
- Après les heures d'école ?
- Pendant le week-end?
- Pendant les vacances?
- 24/24 h ?
- Quelle comorbidité est présente ?
- Y a-t-il de l'anxiété ?
- Y a-t-il des tics ?
- Y a-t-il de la dysthymie ?
- Y a-t-il de l'épilepsie ?
- Y a-t-il abus de substances ou risque de toxicomanie ?
- Y a-t-il un problème avec la prise de médicaments à l'école ?
- L'enfant / adolescent trouve-t-il ennuyeux de prendre le médicament à l'école ?
- L'école coopérera-t-elle pour donner le médicament et pour surveiller l'apport (pour les jeunes enfants) ?
- L'enfant a-t-il des problèmes pour avaler des médicaments ?
- Est-ce que l'enfant présente des symptômes qui pourraient augmenter en tant qu'effets secondaires (par ex : des problèmes d'alimentation, des problèmes de sommeil, des maux de tête, des tics) ?
- Y a-t-il des contre-indications pour certains médicaments ?
- Est-ce que l'enfant / l'adolescent prend d'autres médicaments ?
- Y a-t-il un risque d'abus par les membres de la famille ?
- Les membres de la famille ont-ils des expériences positives et / ou négatives avec les médicaments pour le TDA/H ?
- Qu'est-ce qui est financièrement faisable ? Certains médicaments pour le TDA/H sont chers et ne sont pas remboursés.